Skip to main content

Les Formations KCS – Knowledge Centered Services

Le KCS V6 – Atelier de pratiques

  • En distanciel
  • 3 x 4 heures
    • Les pratiques du KCS
    • Les rôles et responsabilités
    • Le contenu
    • Flux de travail
    • Les mesures et indicateurs de performance
    • Leadership et motivation
    • Pratiques d’adoption et feuille de route

Introduction au KCS pour le leadership

  • Un atelier de 4 heures pour comprendre les enjeux du Knowledge Management dans l’entreprise et comment y répondre
  • En présentiel ou à distance

Les fondamentaux du KCS V6

  • La méthodologie KCS expliquée pour les collaborateurs de l’entreprise
  • 1 jour
  • En présentiel ou à distance

Leadership et KCS V6

  • La méthodologie KCS et les changements pour les leaders de l’organisation
  • 1 jour avec prérequis d’avoir suivi les fondamentaux
  • En présentiel ou à distance

Les Accompagnements Knowledge Management

Audits de système de Knowledge Management en place

  • vous avez mis en place une méthodogie de Knowledge Management mais vous n’obtenez pas les résultats attendus ?
  • Vous voulez savoir si vous avez des marges de progression dans vos pratiques de Knowledge Management

Mise en place du KCS

  • Vous voulez déployer la méthodologie en vous appuyant sur de l’expertise pour éviter les ornières
  • Vous voulez aller vite et bien et ne pas avoir à recommencer

Définition de la stratégie Knowledge Management et Knowledge Services

  • Vous présentez le besoin de capturer ce que vous savez dans votre organisation et vous voulez articuler les idées clairement
  • Vous voulez bénéficier de l’expériences de ceux qui vous ont précédé

Partenaire du Consortium for Service Innovation et du KCS Academy en Europe